KANOL GIN
Navy Strength
Lot N°1
57%Vol.
57,00 €
TTC, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Médaillé d'Or aux World Gin Awards - France 2025 dans la catégorie Gin Classique
Médaillé d'Argent aux London Spirits Competition 2023
Médaillé d'Or au Concours Mondial des FEMINALISE 2023
Médaillé d'Argent aux Concours World Gin Awards 2023 dans la catégorie
GIN NAVY
Il est né d'une distillation au bain-marie de baies de genièvre, écorce de cannelle, noix de muscade, racine d’angélique, semence de coriandre, racine d’iris, écorce d’orange & clou de girofle.
Profitez de ce concentré de gin : en divisant par deux la quantité à diluer à votre tonic.
Chargé en baies de genévrier françaises, une apparence sucrée domine, puis les épices en fond de cale déversent un côté iodé …
À la dégustation pure, une goutte de Gin Kanol sur votre palais dégage une vague puissante et aromatique.
Héritage de la Royal Navy, ce gin respecte la teneur historique exigée par les officiers britanniques. À cette force, même déversé sur la poudre à canon, il permettait encore aux canons de faire feu. Un gage de qualité devenu légende.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’histoire:
Avant 1800 il n'y avait aucun moyen de tester la quantité d'alcool contenue dans un produit alcoolisé. Pour la Royal Navy, c'était un problème, car elle devait s'assurer que tout alcool transporté à bord d'un navire serait inflammable en cas de rupture du fût dans l’action. Cela semble fou, mais à l'époque des boulets de canon et des mousquets, la poudre à canon humide pouvait être une condamnation à mort au combat. Il était donc essentiel que tout alcool renversé sur la poudre soit lui-même suffisamment inflammable pour que celle ci puisse encore être utilisée.
On testait alors en mélangeant un peu d'alcool avec de la poudre à canon pour former une pâte, puis en l'enflammant, si elle brûlait, on disait qu'elle était à 100 degrés (100 degrees proof).
En 1816, un appareil appelé aréomètre de Sikes est inventé, qui permet de mesurer avec précision le titre alcoométrique. Nous savons maintenant qu'un échantillon de 100 degrés équivaut à 57%Vol. Jusque-là, la marine avait insisté pour acheter des spiritueux (en pratique du rhum pour les hommes et du gin pour les officiers) à 100 degrés parce que c'était la seule force qui pouvait être prouvée par leur test à la poudre à canon. Même après l'invention de l'hydromètre Sikes, la marine achetait toujours des spiritueux à 57%Vol par tradition.